AMIS CYCLOTEUSES ET CYCLOTEURS

Cela fait huit semaines que nous sommes confinés, comme vous nous le rappelez assez souvent nous constatons que vous avez des fourmis dans les jambes et un petit vélo dans la tête enfin pour certains !

À la suite des propos de notre premier ministre il y a quelques jours et au courrier de la Présidente de la ffct à la ministre des sports, les décisions gouvernementales évoluent à partir du lundi 11 mai 2020.

Nous aurons l’autorisation de pratiquer du vélo en respectant certaines restrictions afin de garantir la sécurité sanitaire des cyclos et d’éviter toute propagation du virus.

Ces conditions sont les suivantes :

  • Rassemblement inférieur à 10 personnes.
  • Distance de 10 mètres entre chaque cyclo.
  • Rayon de 100 kms autour de votre domicile.
  • Pas de limitation de durée.

Ces restrictions nous amènent à différentes recommandations quant à notre pratique cyclotouristique.

Deux constats :

  • Le virus est toujours présent, il faut le garder en mémoire et adapter nos comportements à sa présence permanente.
  • Vous sortez de deux mois de moindre activité physique.

Les Conséquences :

  • Votre forme physique n’est pas la meilleure, alors soyez prudents.
  • L’âge est un facteur de risque accru, plus on avance dans l’âge et plus il faut être vigilant.

En résumé pour le cyclo club de Gournay sur Marne nous vous encourageons à pratiquer des sorties individuelles ou au maximum accompagné d’un cyclo pour pouvoir vous remettre en selle, car il nous semble difficile et dangereux, et de surcroit inutile d’être à plusieurs à dix mètres les uns des autres.

Gardez en mémoire que les sorties doivent se calquer sur un redémarrage de saison.

Ne brulez pas les étapes, ce n’est que du plaisir, nous ne sommes pas là pour faire de la compétition, pour les pancartes on aura bien le temps d’y penser !

En conséquence de toutes ces informations il n’y a aucun rendez vous a programmer ni à l’église, ni ailleurs. Nous sommes désolés mais les réunions club ne sont toujours pas d’actualité.

Comptons sur votre compréhension, nous vous souhaitons de belles promenades cyclotouristiques.

 

Petit Rappel

Pour toutes les sorties il est conseillé d’avoir sur soi ses papiers d’identités, un justificatif de domicile (et Licence) avec N° de téléphone si possible, un peu d’argent, et quelques aliments sucrés solides et/ou liquides.

Souhaitant vivement que la grave crise sanitaire arrive à être maitrisée au cours des prochaines semaines et que nous puissions tous nous retrouver au mois de septembre.

Sportivement.

 

site de la FFvélo