Noisiel à l’envers 2020

Dernier 200 kms avant le confinement

Nous étions cinq au départ de l’église de Gournay Thierry, Pascal, Éric, Alain, et moi. Thierry « l’honnête soi-disant » s’est trompé d’heure sur son réveil !!
Cette année nous avons décidé de réaliser le parcours à l’envers, cela va nous changer.

Nous partons sous un temps maussade avec du vent de face qui nous suivra tout au long de notre parcours. L’allure est bonne et le paysage est sympa nous effectuerons les premiers 80 kms assez rapidement puis une première crevaison nous permet d’effectuer notre première pause.

Dur, dur à changer le pneu d’Éric puis nous voici repartit sur les routes de la seine et marne. Vers 12 heures ayant parcouru une bonne centaine de kilomètres nous faisons une seconde pause pour nous restaurer, on ne risque pas de mourir de faim vu ce que tout le monde a pris.

Nous repartons pour entamer le retour le vent souffle de plus en plus, nous allons tous avoir notre moment de creux pendant ces 80 derniers kilomètres, soit un coup de fatigue, soit des crampes pour certains.

A Chessy nous ferons une pause dans un café pour nous ravitailler en liquide car cela nous a fait cruellement défaut sur cette fin de parcours, on ne trouve même plus d’eau dans les cimetières !

Nous finirons le parcours sous une pluie battante, peut-être pour nous rappeler que c’est le parcours de Noisiel et que la météo est toujours capricieuse.

Bravo à tous ce fut une belle et éprouvante journée.

Didier.