Chantilly – Le Crotoy 19 sept 2020

Ce samedi 19 septembre à Chantilly était réunie la crème des cyclotouristes rehaussée par la présence du Président du club de Gournay (eh ouais!).
Après une courte grass’mat’ dans le mini bus piloté par Thierry, nous sommes réveillés par le charme du chateau de Chantilly se reflétant dans les eaux qui l’entourent.
Petite photo du groupe avant de se lancer sur les routes de l’Oise et de la Picardie. Un parcours verdoyant et une météo favorable qui nous laissera un bon souvenir de cette nouvelle organisation bien menée par les clubs de Neuilly et du Crotoy.
Les contrôles incitaient à respecter les règles sanitaires qui, au demeurant, contribuent à une bonne fluidité du déroulement des ravitaillements.
Le trajet s’est trouvé facilité par un vent favorable et un relief adapté à notre style aérien. Notre groupe a caressé les pédales avec, en tête, l’indestructible Antoine et Jean Marie notre trublion lusitanien toujours prêt à relancer…. la conversation.
Après le château de Chantilly du départ, la baie de Somme nous a accueillis à l’arrivée dans une ambiance festive dont on aurait aimé profiter plus longtemps.
Un grand merci à Thierry M. notre chauffeur qui écrit un guide des parkings et des bistrots qu’il a fréquentés, avec modération bien sûr.
Vivement l’année prochaine.
P. Rous.